Collard plaide pour l’équité dans le curriculum de l’Ontario

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QUEEN’S PARK – Cet après-midi, Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier, présentera un projet de loi qui, s’il est adopté, permettra aux enfants de comprendre les réalités des inégalités raciales et sociales en Ontario par le biais du système d’éducation. Il réglementerait également l’éducation et l’action afin de bâtir une province plus inclusive.

« Les préjugés et l’intolérance sont des attitudes apprises, alors la construction d’une Ontario plus inclusive et équitable commence dans la salle de classe » a déclaré Collard. « Avec un curriculum qui met en lumière les réalités de notre histoire et les inégalités qui subsistent, nous pouvons lutter pour un avenir sans racisme et sans discrimination dans cette province. »

Pour ce faire, ce projet de loi modifie la Loi sur l’éducation pour :

  1. Incorporer des sujets adaptés à l’âge sur l’histoire de la colonisation, les droits de la personne et les inégalités raciales dans les curriculums élémentaires et secondaires de l’Ontario.
  2. Élargir le mandat du Secrétariat de l’éducation à l’équité au sein du ministère de l’Éducation pour publier ses conclusions sur les inégalités systémiques au sein du système d’éducation et faire des recommandations politiques pour éliminer les obstacles identifiés à la réussite des élèves.

« Chaque enfant a droit à une éducation libre de barrières systémiques et de discrimination » a ajouté Collard. « Il est essentiel que nous améliorions non seulement le curriculum, mais que nous tenions également le système responsable. Des rapports complets sur les obstacles et des recommandations publiques d’amélioration permettront une voie transparente et efficace vers l’élimination des inégalités systémiques. »

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Pour plus d’information :
Michelle Kapadia
mkapadia@liberal.ola.org